Le scénario du travail avec une vidéo authentique sur le thème « Déboulonner des statues : points de vue »
Репозитарій Національного Авіаційного Університету
View Archive InfoField | Value | |
Title |
Le scénario du travail avec une vidéo authentique sur le thème « Déboulonner des statues : points de vue »
Методична розробка-сценарій роботи з автентичним відеоматеріалом на тему "Знищення пам'ятників: точки зору" The scenario of working with an authentic video on the theme " Destruction of monuments : points of view " |
|
Creator |
Мельник, Євгеній Юрійович
|
|
Subject |
déboulonnage de statues
esclavage et colonisation compréhension orale et écrite expression orale et écrite voix passive infinitif passé subjonctif expression et argumentation de son opinion знищення пам’ятників рабство та колонізація рецептивні види мовленнєвої діяльності продуктивні види мовленнєвої діяльності пасивна форма інфінітив минулого часу спосіб le subjonctif висловлення й аргументація власної думки destruction of monuments slavery and colonization listening and reading speaking and writing passive voice perfect infinitive the mood le subjonctif expressing opinion and producing argumentation in support of it УДК 378:003:81’4:002.1:811.133.1(045) |
|
Description |
La fiche pédagogique présente le scénario du travail avec une vidéo authentique consacrée au problème d’une nouvelle interprétaion de l’histoire en général et du déboulonnage de statues dans le sillage du mouvement Black Lives Matter en particulier. L’importance des aspects historique, culturel, social et politique du problème en question permet d’assurer l’assimilation communicativement motivée des phénomènes lexico-grammaticaux de la langue française. Les matériaux didactiques proposés aideront les étudiants du niveau B2 à maîtriser efficacement le vocabulaire thématique et à perfectionner l’utilisation de la voix passive, de l’infinitif passé et du subjonctif. Les activités communicatives ont pour objectif l’entraînement à la compréhension et à l’expression orales et éctites moyennant la perception et l’analyse des avis des locuteurs natifs ainsi que la présentation et l’argumentation de sa propre opinion.
У методичній розробці представлено сценарій роботи з автентичним франкомовним відеоматеріалом, присвяченим проблемі нової інтерпретації історії взагалі та знищення пам’ятників у контексті руху Black Lives Matter зокрема. Значущість історичного, культурного, соціального та політичного аспектів зазначеної проблеми дозволяє забезпечити комунікативно вмотивоване оволодіння певним лексико-граматичним франкомовним матеріалом. Запропонований дидактичний матеріал допоможе студентам рівня В2 ефективно засвоїти дотичний вокабуляр, удосконалити навички вживання пасивної форми (la voix passive), конструкцій з інфінітивом минулого часу (l’infinitif passé) та способу le subjonctif. Комунікативні завдання спрямовано на розвиток умінь у рецептивних та продуктивних видах мовленнєвої діяльності шляхом сприйняття й аналізу точок зору носіїв мови та висловлення й аргументації власного ставлення до проблеми. This work is a scenario of dealing with authentic French language learning videos on the issue of a new interpretation of history in general and destruction of monuments in the context of Black Lives Matter movement in particular. The significance of historical, cultural, social and political aspects of the issue allows to provide communicatively motivated mastery of the certain French grammar and vocabulary. The proposed didactic material will help the B2 level students to effectively master the related vocabulary, improve their skills to use the Passive Voice (la voix passive), grammatical constructions with Perfect Infinitive (l’infinitif passé) and the Mood le subjonctif. Communicative assignments are aimed at developing skills in listening, reading, speaking and writing by understanding native speakers’ points of view and expressing opinion on the issue. |
|
Date |
2021-01-12T11:09:32Z
2021-01-12T11:09:32Z 2020-12 |
|
Type |
Working Paper
|
|
Identifier |
Мельник Є.Ю. Le scénario du travail avec une vidéo authentique sur le thème : «Déboulonner des statues : points de vue» // Іноземні мови. – № 4 (104). – 2020. – С. 54-58.
1817-8510 УДК 378:003:81’4:002.1:811.133.1(045) https://er.nau.edu.ua/handle/NAU/45137 |
|
Language |
fr
|
|
Format |
application/pdf
|
|
Publisher |
Національний лінгвістичний університет
|
|